Les Rolling Stones reviennent pour quatre concerts

Les papys du rock rempilent les 25 et 29 novembre à Londres, puis les 13 et 15 décembre à Newark, dans le New Jersey (Etats-Unis).

Les Rolling Stones posent lors de la présentation du livre \"Rolling Stones 50\", à Londres (Royaume-Uni), le 12 juillet 2012.
Les Rolling Stones posent lors de la présentation du livre "Rolling Stones 50", à Londres (Royaume-Uni), le 12 juillet 2012. (LEON NEAL / AFP)

MUSIQUES – Les Rolling Stones roulent toujours. Les auteurs de Satisfaction ont mis fin à plusieurs mois de spéculation en annonçant, lundi 15 octobre sur leur page Facebook (lien en anglais), qu'ils donneraient, d'ici la fin de l'année, quatre concerts à Londres, au Royaume-Uni, et aux Etats-Unis. Des dates baptisées "50 and counting" ("50 ans et ce n'est pas fini") alors qu'ils ont fêté leurs 50 ans de carrière au mois de juillet.

"Il y a eu plein de rumeurs, alors nous voici ici, à Paris, pour vous donner l'info : bientôt nous serons de retour sur scène dans deux villes qui savent comment rocker", disent Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood dans une vidéo filmée dans un studio, et mise en ligne lundi :

Les interprètes de Angie ou Brown Sugar se produiront les 25 et 29 novembre à Londres, puis outre-Atlantique les 13 et 15 décembre à Newark, dans le New Jersey (Etats-Unis). Les pré-ventes pour les dates londiennes sont disponibles sur ce site dès lundi. Celles pour les dates américaines débutent dès le 20 octobre.