Cet article date de plus d'onze ans.

Les meilleurs moments des MTV Video Music Awards

Depuis 1984, la cérémonie organisée par la chaîne musicale récompense les meilleurs clips. Le retour de 'N Sync et la chorégraphie douteuse de Miley Cyrus ont marqué l'édition 2013.

Article rédigé par Pauline Hofmann
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Justin Timberlake reçoit un Michael Jackson Video Vanguard Award pour l'ensemble de sa carrière, à New York (Etats-Unis), le 25 août 2013. (RICK DIAMOND / GETTY IMAGES)

Lady Gaga, Robin Thicke, One Direction. Les artistes les plus connus se sont retrouvés aux MTV Video Music Awards, dimanche 25 août à New York (Etats-Unis). Si vous avez loupé la cérémonie, Francetv info vous en propose les morceaux choisis.

Le palmarès

Peu de surprises à la remise des prix. Le prix de la meilleure vidéo de l'année va à Justin Timberlake pour le clip de Mirrors. Bruno Mars empoche une statuette pour le meilleur clip d'un artiste masculin avec Locked Out of Heaven. Taylor Swift remporte son pendant féminin pour I Knew You Were Trouble. Le prix du meilleur clip hip-hop est attribué à Macklemore et Ryan Lewis pour Can't Hold Us. Quant au groupe One Direction, il empoche le prix de meilleure chanson de l'été pour Best Song Ever. Toutes les récompenses sont listées sur le site de la chaîne MTV (en anglais).

La consécration pour Justin Timberlake

L'artiste a raflé pas moins de quatre récompenses, dont une statuette pour l'ensemble de sa carrière, le Michael Jackson Video Vanguard Award. "Je ne mérite pas ce prix, mais je ne vais pas le rendre", a plaisanté Justin Timberlake.

Lors de cette soirée, le trentenaire a réuni les quatre autres membres de 'N Sync, le boys band qui a lancé sa carrière en 1995. Le temps de deux chansons (Bye Bye Bye et Girlfriend), ils ont fait revivre les années 90 à leurs fans les plus âgés.

Le retour de Lady Gaga

La chanteuse a ouvert la cérémonie avec sa chanson Applause. Elle est apparue sur scène vêtue de costumes extravagants, comme à son habitude. Nonne ou pièce de jeu d'échecs ? 

Elle a terminé sa performance dans un bikini-coquillage qu'elle a gardé toute la soirée. Une soirée pendant laquelle elle s'est visiblement bien amusée.

La performance déconcertante de Miley Cyrus

Ce qui a marqué les esprits, c'est bien sûr l'apparition sur scène de Miley Cyrus, visiblement en forme. Elle a interprété Blurred Lines en duo avec Robin Thicke. L'occasion d'offrir aux spectateurs quelques scènes d'anthologie.

Cette chorégraphie suggestive a laissé le public pantois, y compris Rihanna. 

La famille Smith au grand complet en est restée ébaubie. 

Vous pourrez regarder la cérémonie de bout en bout lundi 26 août sur MTV France à partir de 22h25.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.