Eurockéennes de Belfort : une enquête ouverte pour une nouvelle affaire de viol présumé pendant le festival

Une deuxième enquête a été ouverte lundi, cette fois concernant un viol présumé d'une jeune femme mineure sur les lieux du festival.

Belfort (illustration).
Belfort (illustration). (GOOGLE MAPS)

Une seconde enquête est ouverte après le viol présumé d'une mineure, pendant le festival des Eurockéennes de Belfort, a appris France Bleu Belfort-Montbéliard lundi 8 juillet.

"Une enquête est en cours", a simplement confirmé le parquet de Belfort. Selon les informations de France Bleu Belfort Montbéliard, les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche. Les circonstances et l'âge des personnes impliquées ne sont pas connues.

Une autre enquête déjà ouverte

Cette affaire survient alors qu'une première enquête a été ouverte après une plainte pour viol déposée par une autre jeune femme, dans la nuit de vendredi à samedi, près du camping des Eurockéennes.

Après avoir été déféré, l'agresseur présumé est finalement poursuivi pour "agression sexuelle", a appris France Bleu Belfort Montbéliard. L'homme sera jugé le 27 août devant le tribunal correctionnel de Belfort. Dans cette première affaire, la victime et son agresseur présumé étaient venus ensemble au festival. Mais les circonstances des faits ne sont pas connues.