Cet article date de plus d'un an.

Eurockéennes de Belfort : le festival ne reprendra pas avant samedi

Publié
Eurockéennes de Belfort : le festival ne reprendra pas avant samedi
Eurockéennes de Belfort : le festival ne reprendra pas avant samedi Eurockéennes de Belfort : le festival ne reprendra pas avant samedi (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Sillans
France Télévisions
France 3

Un déluge s'est abattu sur le site des Eurockéennes de Belfort, jeudi 30 juin, qui a fait sept blessés. Les violents orages ont contraint les organisateurs à annuler des représentations. Quand le festival démarrera-t-il ?  

Quand débuteront les Eurockéennes de Belfort, suite aux violents orages qui ont frappé le site, jeudi 30 juin ? "Le festival commencera, normalement, si tout va bien, demain [samedi] à 16 heures, rapporte la journaliste Aude Sillans, en direct depuis Belfort (Territoire de Belfort). Le temps pour les équipes de sécuriser le site, de le nettoyer, de réparer les dégâts."    

Jouer la carte de la sécurité  

Des arbres jonchent notamment le sol. "Il faut surtout inspecter les quatre scènes des Eurockéennes de Belfort, dont la grande scène, qui a été touchée hier par la mini tempête", poursuit la journaliste. Les organisateurs ont ainsi décidé de jouer la carte de la sécurité. Même scénario du côté du camping, qui peut accueillir jusqu'à 15 000 festivaliers. "C'est de mémoire de festivalier (…) la première fois qu'on annule ainsi deux jours. C'est un coup dur pour l'un des plus vieux festivals de France", conclut Aude Sillans. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.