Cet article date de plus de treize ans.

Les coups de coeur musicaux de Brahim Moussa

Brahim Moussa, 43 ans, est installé en France depuis 2002. Il était rédacteur en chef du quotidien tchadien Le Progrés. Il exerce aujourd’hui au bureau parisien de l’agence panafricaine d’information.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)
  • Pour cette première chronique de la journée, Brahim Moussa a choisi le premier album d’une artiste tchadienne qui a gagné en 2007 le prix RFI Découverte : « Talou Lena » de Mounira Mitchala. Cette chanteuse appelle à la réconciliation entre les fils du Tchad.

    • Autre coup de cœur musical de Brahim Moussa : Seun Kuti, le dernier fils de Fellah. Il vient de sortir son dernier album « Many Things ». Il sera au Bataclan le 26 mai prochain.

    • Asa, « le petit faucon » est née à Paris avant de s’installer au Nigéria. C’est une voix grave et profonde influencée par le jazz et le blues. Elle chante dans sa langue maternelle et aussi en anglais.

    • Dernier coup de cœur avec la chanteuse Mavis Staples. « C’est du Gospel – blues » explique le chroniqueur « musique » du jour. « Nous ne reviendrons jamais en arrière » est le titre de l’album qui évoque les moments difficiles de la lutte des noirs américains dans les années 30.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.