Cet article date de plus de treize ans.

Led Zeppelin électrise 18.000 fans à Londres

Robert Plant, Jimmy Page et John Paul Jones n'ont pas manqué leur grand retour sur scène. Accompagnés du fils du batteur John Bonham, mort en 1980, ils ont joué leurs grands classiques au Dôme du Millénaire, à Londres. Et n'ont pas fait mentir le mythe.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS / Toby Melville)

Dire que leur retour était attendu est un euphémisme. Pas moins de vingt millions de fans se sont arraché les 18.000 places de ce concert exceptionnel. Certains ont payé jusqu'à 1.400 euros le droit d'être là, pour le premier grand concert du groupe depuis 1980. Led Zeppelin se devait donc hier soir d'être à la hauteur de sa légende. Pari gagné.

Après un début un peu hésitant, en raison d'une sono défaillante, le groupe mythique des années 70 a retrouvé ses marques. "Black Dog", "Stairway to Heaven", "The Song Remains the Same", "Dazed and Confused"... Pas de surprise dans la programmation, Led Zeppelin a rassasié les fans de ses plus grands succès. Avec une interprétation digne de la grande époque.

Le concert était dédié à Ahmet Ertegun, le fondateur de la maison de disque Atlantic Records, qui avait donné sa chance au groupe en 1968 et
qui mort l'an dernier. Les bénéfices seront reversés à son association caricative.

Reste à savoir si ce concert, qui devait être unique, sera suivi d'une tournée. Jimmy Page et John Paul Jones y ont fait référence plusieurs fois dans la presse. Le plus réticent semblait Robert Plant, mais il a finalement estimé dans l'hebdomadaire britannique "Sunday Times" que "ce ne serait pas une si mauvaise idée que de jouer ensemble de temps en temps".

Céline Asselot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.