Aya Nakamura devient l'artiste française la plus écoutée sur Spotify
Véritable phénomène depuis 2018, Aya Nakamura est l'artiste française la plus écoutée sur la plate-forme de streaming Spotify. Elle dépasse des rappeurs comme PNL, Booba ou Jul.
Le succès de la chanteuse Aya Nakamura est loin d'être terminé. Plus rien ne semble arrêter la jeune femme de 25 ans, même à l'international. Comme l'a repéré Le Mouv', elle est devenue l'artiste française la plus écoutée sur Spotify, se classant à la 288e place du top mondial des artistes, le 20 juillet 2020.
Ses titres (Djadja, Pookie, Copines...) ont été écoutés par plus de 13 millions d'auditeurs par mois sur la plate-forme de streaming, dépassant Jul (3,3 millions par mois), Booba (2,3 millions) et le duo PNL (2 millions).
Un nouveau single qui cartonne
La jeune chanteuse a réagi à cette annonce sur Twitter : "EH BHEEE !! Merci à vous pour tout ça". Depuis son premier album, Journal intime, sorti en 2017, Aya Nakamura s'est imposée sur la scène musicale française. Le clip de Djadja, titre issu de son deuxième opus (Nakamura), en 2018, a été visionné plus de 620 millions de fois sur YouTube. Des stars planétaires, comme la chanteuse Rihanna ou le footballeur Neymar, ont chanté ses louanges. Elle était même attendue en avril au célèbre festival californien Coachella, reporté en octobre 2020 à cause de la crise sanitaire. Une véritable consécration.
EH BHEEE !!Merci à vous pour tout ça https://t.co/UYhsHh80Tl
— Aya Nakamura (@AyaNakamuraa) July 20, 2020
Son nouveau single Jolie Nana est disponible depuis le vendredi 17 juillet. Il a déjà été visionné plus de 4,5 millions de fois sur YouTube et d'après Le Parisien, le titre a été écouté 10 millions de fois en trois jours. Dans le clip de sept minutes, Aya Nakamura est accompagnée par l'humoriste et chanteuse Camille Lellouche, ainsi que par la comédienne Karidja Touré (révélée par le film Bande de filles de Céline Sciamma). Une ambiance girl power pour ce nouveau tube qui va rythmer l'été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.