Le pape se lance dans la chanson
L'album n'a pas encore de titre - il reste quatre mois pour en trouver un - mais on sait déjà qu'il sortira le 30 novembre. Benoît XVI a accepté d'enregistrer huit morceaux, dans lesquels il chantera et récitera des prières à la Vierge Marie.
L'enregistrement s'est fait en deux temps : les morceaux de musique classique contemporaine ont été interprétés par le Royal Philharmonic de Londres, et enregistrés dans les mythiques studios d'Abbey Road ; le pape, lui, a été enregistré en la basilique Saint-Pierre - rien que ça ; il est accompagné par le Chœur de l'Académie philharmonique de Rome.
A l'origine du projet, un groupe de médias catholiques, Multimedia San Paolo. Les bénéfices iront à un fonds d'éducation musicale à destination des enfants déshérités du monde entier.
Le pape, nouvelle star de la chanson ? Il ne sera pas le premier à céder aux sirènes de la musique. Avant lui, Jean-Paul II avait écrit un album de poèmes - mais ce n'est pas lui qui les avait interprétés : il en avait laissé le soin au ténor Placido Domingo...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.