Cet article date de plus de cinq ans.

Le nouvel album de Patrick Watson plonge au coeur des émotions

Attendu par ses nombreux fans, "Love Songs for robots", cinquième album du Canadien Patrick Watson, sort ce lundi. Dans ce disque, l'artiste s'est intéressé, dit-il, à la "mécanique des émotions".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Patrick Watson, ici en concert en août 2012 © Maxppp)

Patrick Watson est ponctuel. Un album tous les trois ans. Et à chaque fois des commentaires élogieux pour ce Canadien qui ne sort presque jamais sans sa casquette à fourrure.

Pour ce "Love Songs for Robots", le chanteur et pianiste de Montréal s'est concentré sur ses émotions. Le côté "robots", c'est la réaction quasi mécanique, dit-il, provoquée en lui par la musique qu'il écoute au quotidien, et qui influence son écriture. Mais pas de panique, ses chansons ne sont en rien robotisées.Patrick Watson parvient de sa voix douce et fluette à provoquer toute une foule de sentiments, marqués par une grande douceur.

Tantôt planant, tantôt brut, ce cinquième album ne déroge pas à la règle. Patrick Watson et ses musiciens, inventeurs de son, ont trouvé la clé de leurs émotions, et par la même occasion, des nôtres.

Love Songs for robots, de Patrick Watson, sort ce lundi. Le reportage de Yann Bertrand
--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.