Le Mozart Group revisite avec humour les grands classiques

Dans leur spectacle, les musiciens du Mozart Group détournent les grandes oeuvres du répertoire classique. C'est à découvrir en ce moment au théâtre Bobino à Paris.

FRANCE 3

Que ce soit l'air de Carmen ou Love me tender d'Elvis Presley, aucun répertoire n'échappe aux parodies des quatre musiciens virtuoses qui composent le Mozart Group. Formé par des prestigieuses académies musicales en Pologne, le groupe déride les grands airs du répertoire depuis vingt-trois ans. Il joue en ce moment au théâtre Bobino à Paris jusqu'au 20 janvier 2019.

Désacraliser la musique classique

Un regard respectueux, mais décalé, qui fait le succès du quatuor et permet de désacraliser la musique classique. Présenté dans le monde entier, ce groupe précurseur ne connait pas la crise, mais la concurrence. "Moi-même en tant que producteur, j'ai plusieurs spectacles d'humour musical international. Je pense qu'il y a une vraie demande du public par rapport à ça", explique à France 3 Pierre Michelin, producteur du groupe. Le Mozart Group et ses variations pop, jazz et classiques, une valeur sûre pour découvrir autrement la musique académique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le quatuor polonais MozART Group dynamite le répertoire classique sur la scène de Bobino à Paris jusqu\'au 16 décembre 2018.
Le quatuor polonais MozART Group dynamite le répertoire classique sur la scène de Bobino à Paris jusqu'au 16 décembre 2018. (CAPTURE D'ECRAN CULTUREBOX)