Cet article date de plus de treize ans.

Le lit de mort de Michael Jackson vendu aux enchères

Les objets de la dernière demeure du roi de la pop vont être vendus aux enchères en décembre.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le lit où Michael Jackson est mort, le 25 juin 2009. Cette photo a été diffusée pendant le procès du docteur Murray, l'ancien médecin du chanteur, le 27 septembre 2011 à Los Angeles. (AFP)

Le business autour de Michael Jackson n'en finit pas. Le lit dans lequel Michael Jackson a rendu son dernier souffle, ainsi que de nombreuses autres pièces de mobilier de sa dernière demeure, à Los Angeles, seront mis aux enchères en décembre, a annoncé jeudi 10 novembre l'organisateur de la vente.  Une annonce qui intervient trois jours après que le Dr Conrad Murray, le dernier médecin de Michael Jackson, a été reconnu coupable d'homicide involontaire sur la star, le 25 juin 2009.

Le directeur de la maison d'enchères, Darren Julien, a assuré qu'il ne souhaitait pas insister sur le fait que le mobilier mis en vente appartenait à Michael Jackson. "Jamais nous ne ferions quoi que ce soit contre la famille Jackson ou ses ayant-droits", a-t-il dit.

Il n'a pas précisé à qui seraient reversés les bénéfices de cette vente. De fait, sur son site, l'établissement désigne la vente comme étant la dispersion du mobilier du "100 North Carolwood Drive", l'adresse du manoir de Michael Jackson dans le quartier huppé de Holmby Hills, mais ne fait aucune référence à la star.

La vente "inclut tous les objets qui ont entouré (Michael Jackson) et sa famille dans les derniers mois de sa vie".  Outre le lit dans lequel la star est morte, seront notamment vendus un miroir de sa salle de bain et un tableau noir sur lequel un de ses enfants a écrit "I love you daddy", avec un cœur à la place de "love". Un banc de douche, avec des personnages gravés par le chanteur, sera également mis aux enchères. La vente aura lieu le 17 décembre à Beverly Hills. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.