Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Le groupe U2 contraint d'interrompre un concert après une extinction de voix de Bono

"Nous sommes tellement désolés pour l'annulation de ce soir (...) Nous ne savons pas ce qui s'est passé", a réagi le groupe dans un communiqué. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le chanteur du groupe irlandais U2, Bono, lors d'un concert à Berlin (Allemagne), le 1er septembre 2018.  (PAUL ZINKEN / DPA / AFP)

Bono sans voix. Son groupe, U2, a été contraint d'interrompre un concert à Berlin (Allemagne), samedi 1er septembre, après que le chanteur a connu une soudaine et brutale extinction de voix devant plusieurs milliers de spectateurs. Bono a visiblement éprouvé des difficultés avec sa voix dès les premières chansons interprétées à la Mercedes-Benz Arena. A plusieurs reprises, y compris pendant les titres, le chanteur de 58 ans s'est interrompu pour se désaltérer avec une bouteille thermos. 

Le chanteur a finalement annoncé qu'il ne pouvait plus continuer. "Nous ne pouvons pas poursuivre ce concert, ce n'est pas juste pour vous", a déclaré l'artiste devant ses fans. 

"Nous sommes tellement désolés pour l'annulation de ce soir. Bono était en pleine forme et sa voix en excellente condition avant le spectacle, mais après quelques chansons, il a souffert d'une extinction complète de voix", a indiqué le groupe irlandais dans un communiqué publié sur son site. "Nous ne savons pas ce qui s'est passé et allons consulter un médecin", a-t-il ajouté. 

Il s'agissait du deuxième et dernier concert d'affilée prévu à Berlin dans le cadre d'une tournée. Les spectateurs devraient toutefois pouvoir revenir pour un concert à une date ultérieure.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.