Cet article date de plus de six ans.

Le groupe mythique The Who enflamme le Zénith de Paris

Dans le cadre de leur dernière tournée mondiale, les papys rockeurs de The Who ont donné mardi soir un concert événement à Paris. Adolescents, quadras ou quinquas, tous étaient réunis au Zénith pour vénérer les auteurs de "My Generation".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Le groupe The Who a donné un concert événement mardi 30 juillet au Zénith de Paris © RF/Benjamin Illy)

Le groupe mythique des années 60 et 70 "The Who" a livré mardi soir au Zénith de Paris, un spectacle à la hauteur des attentes des fans venus de toute la France. Les papys rockeurs ont déroulé toute la panoplie de leurs tubes éternels qui ont forgé la légende The Who : My Generation , mais aussi Who are you , Pinball WizardBehind Blue Eyes ... 

"Ce sont des vieillards, mais ils font du rock'n'roll, c'est les meilleurs, c'est The Who !" - un fan du groupe
écouter

Si leurs chansons n’ont pas pris une ride et sont même utilisées comme générique de série comme Les Experts , les membres du groupe, eux, assument pleinement leur âge sur scène. Aucune guitare fracassée en direct, un déhanché légèrement rouillé mais une énergie intacte : Pete Townsend, le guitariste, Roger Daltrey, le chanteur, ils continuent de tout donner pour leur public. 

Dans les gradins et dans la fosse, aux côtés des fans de la première heure aux chemises ouvertes, torses luisants et bandanas, de nombreux jeunes étaient aussi présents pour applaudir les vocalises de Roger Daltrey. Avec ses 71 ans au compteur, il en profite… car il a prévenu : c’est la dernière tournée mondiale pour le groupe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.