Le Front National veut porter plainte contre Madonna
La vidéo incriminée avait déjà été diffusée lors du lancement de la tournée mondiale "MDNA" de la chanteuse à Tel-Aviv. Pendant le titre "Nobody knows me" , on y voit le visage de Madonna sur grand écran, portrait affublé de collage divers et changeant, bouche et yeux mêlés à ceux de Benoit XVI, de Hu Jintao, ou de Sarah Palin. Furtivement, les yeux et la bouche de Marine Le Pen apparaissent, formant un personnage composite sur le front duquel se retrouve une croix-gammée, avant que le visage d'Adlof Hitler ne se dessine.
La vidéo, diffusé lors de cette première puis sur toutes les dates suivantes de la tournée, avait dès le départ provoqué des remous dans les rangs du Front National. Marine Le Pen alors affirmé le 3 juin dernier : "Si Madonna fait ça en France, on l'attendra au tournant" .
Hier soir, la chanteuse américaine a remis le couvert au Stade de France: même chorégraphie, même vidéo projetée sur grand écran, et même provocation (un bout de sein dévoilé).
La réaction du Front National n'a pas tardé: ce dimanche, Florian Philippot, vice-président du parti, déclarait :"C'est une provocation de plus destinée à lutter contre les difficultés (...) puisque sa tournée s'apparente à un bide retentissant" .
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.