Cet article date de plus de treize ans.

"Le Front national, ça me fait peur" (Johnny Hallyday)

Johnny Hallyday sort un nouvel album "Jamais seul", qui sera en vente lundi matin. En margé de la promotion qui accompagne cette sortie, l'artiste a été interrogé sur la monté du Front national en France....
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Échapper au retour de Johnny sera difficile à partir d'aujourd'hui. Le chanteur sort lundi un nouveau disque Jamais seul , le tout premier depuis ses ennuis de santé survenus en décembre 2009.

A cette occasion, "l'idole des jeunes" a accordé des interviews sur son album enregistré avec la collaboration de Mathieu Chédid.

Isabelle Pasquier, de France Inter, lui a demandé ce qu'il pensait de Dany Boon, qui a demandé à ses fans de ne pas voter pour le Front national au second tour des cantonales.

Peu habitué à se prononcer sur la politique, Johnny Hallyday a estimé qu’un artiste n’était pas là pour donner des consignes de vote. Mais puisqu’on lui pose la question, le chanteur donne son point. " Le Front national, ça me fait peur ", a-t-il déclaré. Pour lui, "le Front national, c’est pas ce qu’il faut à la France".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.