Le festival Art Rock se déroulera début septembre à Saint-Brieuc, en jauge pleine et en format assis

Le festival Art Rock a remporté en 2018 le prix du Meilleur Festival Urbain de France 2018. La dernière édition, en 2019, a été fréquentée par 80.000 personnes, dont environ la moitié d'entrées payantes.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Affiche du festival Art Rock de Saint Brieuc (DR)

Le festival pluridisciplinaire Art Rock, ancré depuis ses origines au week-end de la Pentecôte à Saint-Brieuc, se déroulera du 1er au 12 septembre après une année blanche en 2020 pour cause de la Covid-19, ont annoncé les organisateurs.

La "carte blanche" du festival est cette année accordée à Yelle, groupe électro-pop qui mène depuis une quinzaine d'années une carrière internationale tout en chantant en français. Le groupe a notamment réuni autour de lui Yseult, auteure-compositrice-interprète désignée "révélation féminine de l'année" aux dernières Victoires de la Musique, Louisahhh Live Band et sa techno punk, Prudence, ex-chanteuse de The Dø, ou encore Frànçois and the Atlas Mountains.

Les festivaliers y retrouveront également Sébastien Tellier, Miossec, l'artiste montante de la soul, Crystal Murray, ou Moonshine, collectif electro-funk congolais-canadien. On pourra y découvrir la dessinatrice/peintre californienne Brittney Scott ou la créatrice digitale Inès Alpha, assister à la rencontre improbable de la dub jamaïcaine et de la danse sur pointe avec le duo François Chaignaud et Cécilia Bengolea, ou s'étonner devant des créations numériques toujours inattendues. 

Un festival urbain alliant chanson, musique, théâtre, expositions...

Créé en 1983, ce festival urbain allie traditionnellement chanson et musique, théâtre, expositions, performances ou spectacles de rue.

Signé par la Néo-zélandaise Gina Kiel, le visuel de cette édition est à l'image de la culture après des mois de pandémie : un visage serein qui sort la tête de l'eau et d'où s'échappe une énergie créatrice. Pour le moment, l'ensemble de la programmation est prévue en jauge pleine et en format assis, avec l'espoir que la poursuite de l'amélioration sanitaire pourra peut-être permettre certains concerts debout, après accord des autorités.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.