Le come back d'un chanteur de charme britannique à l'Eurovision
La Russie avait ses babouchkas, le Royaume-Uni aura son chanteur de charme pour ladies. La BBC, qui sélectionne désormais le représentant britannique à l'Eurovision, a donc choisi Engelbert Humperdinck pour le prochain concours (du 22 au 26 mai en Azerbaïdjan). La chaîne promet qu'ils n'y ont pas envoyé "une légende musicale internationale aussi respectée depuis les années 70" . Il jouera, évidemment, la carte du romantisme avec une nouvelle chanson, "Love Will Set You Free" . Le Royaume-Uni, qui pointe depuis des années aux dernières places du concours, veut miser sur l'expérience pour briser la malédiction.
Le choix a évidemment provoqué quelques sourires. Le Daily Telegraph s'exclame : "Non seulement Engelbert Humperdinck est vivant, mais en plus il représente le Royaume-Uni à l'Eurovision !" Pourtant le chanteur peut compter sur une solide base de fans. Des fans qui ont aujourd'hui des cheveux blancs, puisque le dernier tube du crooner remonte aux années 70. L'âge d'or pour celui qui aime rappeler qu'il était un grand ami d'Elvis Presley... Et qu'il a, en 1967, vendu plus de disques que les Beatles. Son "Release Me" lui avait valu la première place du hit parade, devant "Strawberry Fields Forever" .
Sur le site de la BBC, les groupies sont certaines que leur idole fera à nouveau des étincelles. Une Lituanienne de 40 ans rappelle d'ailleurs qu'Engelbert Humperdinck était "très populaire en URSS" . Qui sait, peut-être compte-t-il quelques fans parmi les babouchkas russes, ses concurrentes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.