Cet article date de plus de neuf ans.

Le chanteur sud-coréen Psy dévoile le clip de "Gentleman"

Après le succès mondial de "Gangnam Style", le chanteur a publié la vidéo sur sa page YouTube officielle, samedi 13 avril.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le chanteur sud-coréen a dévoilé le clip de son nouveau titre, "Gentleman", samedi 13 avril.  (PSY / YOUTUBE)

Le clip de Gentleman va-t-il détrôner celui de Gangnam Style, visionné plus d'1,5 milliard de fois sur YouTube ? Le décompte est lancé, puisque le chanteur sud-coréen Psy a dévoilé la vidéo de son nouveau single, samedi 13 avril, sur sa page officielle.

La "danse du cheval" mimée par Psy dans le clip de Gangnam Style a beaucoup fait pour le succès du titre à travers le monde. Cette fois, le clip évoque un Casanova aux prétentions galantes qui tente de séduire en soirée. Le texte contient davantage de paroles en anglais que Gangnam Style, dont l'essentiel était en sud-coréen. La vidéo revisite toutefois les danses traditionnelles du pays.

Le jour du lancement de la vidéo, Psy a également donné un concert géant à Séoul, face à quelque 50 000 fans massés dans le stade construit pour la Coupe du monde de foot 2002. Sorti officiellement jeudi dans 119 pays, le single s'est installé en tête des ventes sur une demi-douzaine de sites de musiques en ligne, en Corée du Sud. Il sera difficile de détrôner le record établi par son précédent titre, Gangnam Style. Le clip a été visionné, depuis juillet, plus de 1,5 milliard de fois sur YouTube,

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.