Cet article date de plus de quatre ans.

Le chanteur Herbert Léonard victime d'une embolie pulmonaire

L'artiste a été "placé en coma contrôlé six jours et est actuellement en phase de réveil très progressif", a expliqué son épouse lundi soir. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Herbert Léonard, lors d'un concert à Chatou (Yvelines), le 4 septembre 2015.  (SADAKA EDMOND / SIPA)

Herbert Léonard a été placé en coma artificiel plusieurs jours après une embolie pulmonaire. C'est ce qu'a indiqué son épouse à l'AFP, dans la soirée du lundi 26 juin, tout en se voulant rassurante sur son état de santé.

"Mon mari a été victime d'une embolie pulmonaire dans la nuit du 16 au 17 juin. (…) Il a été placé en coma contrôlé six jours et est actuellement en phase de réveil très progressif", affirme son épouse, Cléo Bernard.

"Les médecins sont confiants"

Le chanteur est hospitalisé en Seine-et Marne. "Il va aussi bien que possible pour un homme de son âge [72 ans] après ce qu'il a subi. Les médecins sont confiants", a-t-elle ajouté.

Crooner à la française aux paroles parfois suggestives, Herbert Léonard a connu un immense succès au début des années 1980 avec Pour le plaisir, une chanson écrite par Julien Lepers, l'ancien animateur de "Questions pour un champion". Elle s'est vendue à deux millions d'exemplaires.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.