La tournée d'adieu de la chanteuse Cyndi Lauper passera par l'Accor Arena à Paris le 28 février

En attendant sa tournée mondiale qui commencera en Amérique du Nord à partir d'octobre 2024, un documentaire lui est consacré, "Let the Canary Sing", disponible sur Paramount+.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Cyndi Lauper à la projection du documentaire sur sa vie "Let The Canary Sing" sur Paramount+, le 4 juin 2024 à Hollywood. (CORINE SOLBERG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Ses tubes au succès planétaire ont fait d'elle une icône punk et féministe : aujourd'hui âgée de 71 ans, Cyndi Lauper, l'interprète de Girls Just Wanna Have Fun (1983), a décidé qu'il était temps de dire adieu. Ses adieux, c'est en musique qu'elle compte les faire, avec une tournée mondiale qui commencera en Amérique du Nord, à partir d'octobre, avant de gagner l'Europe en février, annonce-t-elle à l'AFP. Elle sera l'Accor Arena de Paris le 28 février.

Pour des générations d'hommes et de femmes, elle est restée la femme à la longue crinière blonde et à l'attitude irrévérencieuse. Au total, elle a vendu plus de 50 millions d'albums grâce à des succès comme Time After Time et True Colors. Plus discrète ces dernières années, elle avait remporté en 2013 le Tony Award (récompensant le théâtre américain) pour la bande originale de la comédie musicale de Broadway Kinky Boots.

"Je n'ai pas gagné beaucoup de Grammy, probablement parce que je n'ai jamais compté jusqu'à 10 avant de parler - peut-être que cela aurait été une bonne idée", a-t-elle répondu à l'AFP. Et à ceux qui pensent que ses tubes ne sont plus dans l'air du temps en concert, Cyndi Lauper répond "ce que les gens viennent vraiment chercher, c'est un goût du passé. Ils veulent entendre ce dont ils se souviennent."

L'annonce de cette tournée d'adieu coïncide avec le lancement d’un documentaire sur la carrière de Cyndi Lauper. Intitulé Let the Canary Sing, il revient sur la vie, le style unique et la carrière fulgurante de la chanteuse dans les années 80. Le film est disponible depuis mercredi 5 juin sur la plateforme de streaming Paramount+.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.