Cet article date de plus d'un an.

La star de la pop Rihanna interprétera la chanson du film "Black Panther: Wakanda Forever" aux Oscars

La 95e cérémonie des Oscars, animée par Jimmy Kimmel, aura lieu au Dolby Theatre à Los Angeles, le 12 mars.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La chanteuse Rihanna lors du concert de la mi-temps de la finale du Super Bowl le 12 février 2023. (TIMOTHY A. CLARY / AFP)

Rihanna chantera à la cérémonie des Oscars qui se tiendra le mois prochain, ont annoncé jeudi 23 février les organisateurs, quelques semaines après son retour remarqué sur scène. La star de la pop née à La Barbade interprétera son titre Lift Me Up, qui mène la course à la statuette de la meilleure chanson originale, tirée du film de super-héros Black Panther: Wakanda Forever lors de la cérémonie à Hollywood. Sont aussi nommés dans cette catégorie Hold My Hand interprété par Lady Gaga dans Top Gun: Maverick et la chanson Naatu Naatu du compositeur M.M. Keeravani pour le film RRR.

Un grand retour sur scène, mais pas d'album 

Avant son spectacle à la mi-temps du Super Bowl plus tôt ce mois-ci, Rihanna n'avait pas remis les pieds sur scène depuis sept ans. Agée de 35 ans, l'artiste s'est plutôt concentrée sur ses marques de maquillage, lingerie et mode qui ont contribué à la faire devenir milliardaire.

Elle a également donné naissance à son premier enfant en mai 2022. Son ventre arrondi avait enflammé les réseaux sociaux et était sur toutes les lèvres lors du Super Bowl, des représentants de l'artiste ayant confirmé la deuxième grossesse de la chanteuse après le spectacle.

Les fans qui espéraient avoir des extraits du nouvel album dont elle parle depuis des années, lors de sa prestation au Super Bowl, ont été déçus. Lift Me Up est la première nomination aux Oscars de Rihanna, déjà été récompensée neuf fois aux Grammy Awards.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.