Cet article date de plus de huit ans.
La Sacem récompense Michel Jonasz, Juliette, Feu! Chatterton, IAM
Michel Jonasz, Juliette, Feu! Chatterton et IAM comptent parmi les lauréats des Grands Prix 2016 de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) qui seront remis début décembre à Paris.
Publié
Temps de lecture : 1min
En tournée en France, Michel Jonasz, 69 ans, reçoit le Prix spécial de la Sacem et succède à Véronique Sanson, selon un communiqué de la Sacem jeudi. L'interprète de "La boîte de jazz" sera en décembre pour deux dates au Casino de Paris.
IAM remporte le Grand prix des musiques urbaines
Juliette est distinguée par le Grand Prix de la chanson française, dans la catégorie créateur-interprète, tandis que le jeune quintette rock-pop Feu! Chatterton est la révélation de l'année pour la Sacem et a reçu le "Prix Francis Lemarque". Les Marseillais d'IAM remportent le Grand prix des musiques urbaines.La chanson de l'année est "Il est où le bonheur" de Christophe Maé et le tube "Leon On", titre électro du collectif Major Lazer en collaboration avec le Français DJ Snake et la chanteuse danoise Mo, reçoit le prix de l'oeuvre internationale de l'année.
Gaspard Proust primé dans la catégorie humour
Gaspard Proust est récompensé dans la catégorie humour, dans un palmarès qui compte aussi Selah Sue (répertoire Sacem à l'export) et Cassius (musiques électroniques).Les Grands Prix de la Sacem, qui récompensent chaque année des auteurs, compositeurs et éditeurs, membres de la Sacem, à l'issue du vote de son conseil d'administration, datent des années 1940 et existent dans leur forme actuelle depuis les années 1970.
Ils doivent être remis aux lauréats le 5 décembre aux Folies Bergère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.