La pluie empêche Johnny Hallyday d'"allumer le feu"

Le concert de l'idole des jeunes au Mans a été annulé. Comme d'autres aux Francofolies de La Rochelle.

Johnny Hallyday, en conférence de presse à Moscou (Russie), le 25 mai 2012.
Johnny Hallyday, en conférence de presse à Moscou (Russie), le 25 mai 2012. (VITALIY BELOUSOV / RIA NOVOSTI / AFP)

"Allumeeeeeeeeez..." Ah non, il pleut. Le concert de Johnny Hallyday programmé vendredi 13 juillet au Mans (Sarthe) a été annulé à cause des trombes d'eau qui arrosent la France. Même la première partie de Louis Bertignac a été annulée. Les organisateurs ont précisé que les places pouvaient être remboursées ou conservées, l'idole des jeunes comptant revenir à l'automne.

Johnny Hallyday devait jouer au stade MMArena, dans lequel des milliers de spectateurs avaient déjà pris place au moment de l'annonce, sous les huées.

 

Déception aussi pour les spectateurs des Francofolies de La Rochelle. Tous les concerts prévus vendredi soir en plein air ont été annulés en raison de très fortes rafales de vent dépassant les 70 km/h. "On attend des pointes jusqu'à 90 km/h donc tous les concerts sont annulés ce soir", a déclaré Marys Bessaguet, porte-parole du festival de musique qui dure jusqu'à dimanche.

Thomas Dutronc, Frànçois and the Atlas mountains, Charlie Winston, Caravan Palace et Camille devaient se produire sur la scène Saint-Jean d'Acre, qui jouxte le port de La Rochelle et où il ne pleuvait pas "malgré la tempête", selon Marys Bessaguet.