Cet article date de plus de sept ans.

La France a sa championne pour l'Eurovision : Amandine Bourgeois

La chanteuse a été révélée par "La nouvelle star", sur M6. Elle participera au concours, qui se tiendra le 18 mai à Malmö (Suède).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Amandine Bourgeois lors de la 25e soirée des Victoires de la musique, au Zenith de Paris, le 6 mars 2010. (MAXPPP)

La France a sa représentante à l'Eurovision : la chanteuse Amandine Bourgeois. Révélée par l'émission de M6 "La nouvelle star", elle concourra au concours de l'Eurovision 2013, a annoncé sur Twitter, mardi 22 janvier, sa maison de disques Columbia (Sony). 

Elle va "tout donner"

Une journaliste de Télé 7 Jours a également annoncé sur Twitter la publication, dans son édition de lundi, d'une interview de la chanteuse. Celle-ci promet de "tout donner" pendant le concours. Elle devrait interpréter un titre intitulé L'enfer et moi, qui a été écrit par Boris Bergman sur une musique de David Salkin.

 

 

 

La France n'a pas gagné depuis 1977

La chanteuse de 33 ans, au timbre rauque et aux allures de rockeuse, avait remporté la sixième édition de "La nouvelle star" en 2008. Elle a sorti deux albums, dont le dernier, Sans amour, mon amour, est paru en 2012.

La chanteuse succédera à Anggun, qui avait terminé à la 22e place sur 26 l'année dernière. Une relégation dans les tréfonds du classement qui avait suscité une polémique. La France n'a plus gagné l'Eurovision depuis la victoire de Marie Myriam en 1977 avec L'Oiseau et l'enfant. Le prochain concours de l'Eurovision aura lieu à Malmö (Suède), le 18 mai prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.