Changer ou mourir.C'est sans doute dans cet état d'esprit que les dirigeants de la FNAC ontdécidé de lancer une offre de musique en streaming. Il s'agit de proposer un abonnementqui permet d'accéder à des millions de titres, depuis tous les appareilsnumériques, les ordinateurs, les téléphones et tablettes.Le leader de lavente de disques en France espère profiter de l'essor de la musique en flux dont les leaders sonty le Suédois Spotify et le Français Deezer. Selon Frédérique Giavarini, directrice de la stratégie de la Fnac : "Il n'y a pas encore d'offre grand public, beaucoup de gens ne connaissent pas ce mode d'écoute ou font du streaming par hasard ". Deux types d'abonnementsL'offre "Fnac Jukebox" comprend deux types d'abonnements : un à 2 euros par mois qui permet l'écoute illimitée sur ordinateur de 200 titres choisis par le client. Le second pour 4,99 euros donne accès au même service mais pour l'ensemble du catalogue musical de la Fnac, ce qui représente plusieurs millions de titres. Une ption supplémentaire à 5 euros par mois offre aussi la possibilité d'écouter la musique sur smartphones, tablettes, etc, y compris hors connexion Internet.La Fnac, qui vend chaqueannée 14 millions de disques, espère convertir une partie de sa clientèle austreaming. Actuellement, 8 % des Françaisseulement ont recours à cette pratique.