La famille Chedid sort un album : entre plaisir et goût d'inachevé

Louis, Matthieu, Joseph et Anna. Ces prénoms, vous les connaissez sûrement : ce sont ceux de la famille Chedid. Le père et ses trois enfants, après avoir donné plusieurs concerts, sortent vendredi un album commun. Ils interprètent le répertoire de chacun, avec visiblement beaucoup de jubilation.

(Joseph, Louis, Anna et Matthieu Chedid, sur la pochette de leur disque © Riviera-Maison Barclay)

Un père qui reprend le plus grand tube de son fils, Machistador , ce n'est pas banal. Voici ainsi résumée les aventures de la famille Chedid ; après plusieurs mois de tournée, Louis, Matthieu, Anna et Joseph ont décidé de coucher sur un album le plaisir qu'ils ont pris à vivre leur musique ensemble, sur les différentes scènes de France, pour finir en septembre dernier par celle de l'Opéra Garnier à Paris. Les chansons les plus connues sont celles de -M-, Mojo, Le Baptême, Qui De Nous Deux ou La Bonne Étoile , mais le patriarche Louis a aussi du tube à revendre, T'As Beau Pas Être Beau en tête.

Il y a beaucoup de plaisir, cela s'entend, à revisiter le répertoire de chacun mais une seule chanson inédite, F.O.R.T , dont la qualité fait regretter qu'elle n'ait pas de petites soeurs.

 

Cette famille aux multiples talents laisse donc comme un goût d'inachevé, même si l'originalité des interprétations redonne une nouvelle vie à des chansons connues, ou un peu moins. Finalement, les deux noms qui ressortent ne sont pas ceux attendus : Anna et Joseph, les deux plus jeunes de la fratrie - Nach et Selim à la scène, qui ont chacun sorti leur premier album cette année - confirment qu'il y a toujours un Chedid pour reprendre le flambeau.

Louis, Matthieu, Joseph & Anna Chedid (Riviera-Maison Barclay). Sortie le 23 octobre.