Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo La chanteuse américaine Lauryn Hill arrive avec 2h30 de retard et se fait huer à Bercy

Les spectateurs venus assister au concert de l'ancienne voix des Fugees à l'AccorHotels Arena n'ont eu le droit qu'à une prestation de moins d'une heure.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Lauryn Hill lors d'un concert à New York, le 23 octobre 2018. (NICHOLAS HUNT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le concert a tourné au fiasco. Plus de 2h30 de retard, des huées à son arrivée, moins d'une heure sur scène et un micro coupé avant même d'avoir pu terminer sa dernière chanson : le passage de Lauryn Hill, mardi 20 novembre, à AccorHotels Arena de Paris, ne laissera pas que des bons souvenirs à ses fans. L'ex-chanteuse des Fugees s'est attirée les foudres du public de Bercy face à une prestation plus qu'écourtée.

La frustration des milliers de fans, qui ont payé entre entre 50 et 100 euros pour assister à ce concert, a été largement relayée sur les réseaux sociaux à la sortie de la salle. La chanteuse, qui était déjà apparue sur scène avec 2h20 de retard à Bruxelles dimanche, s'est ainsi excusée sur Twitter :

Coupée avant la fin

Annoncée sur scène pour 20 heures, Lauryn Hill a fait patienter ses fans pendant plus de 2h30, suscitant une impatience grandissante malgré les tentatives d'humoristes et de DJ pour meubler en attendant la star de la soirée. L'humoriste Fary, qui a tenté d'adoucir l'attente, s'est ainsi fait rabrouer par les spectateurs.

Quand elle est enfin apparue, vers 22h30, Lauryn Hill "s'est faite huer mais dès qu'elle a commencé à chanter, les gens ont oublié !" raconte à franceinfo un spectateur présent dans la salle. Mais les cris sont revenus moins d'une heure plus tard quand le micro de la chanteuse a été coupé, laissant Lauryn Hill sans voix au milieu de la scène de l’AccorHotels Arena, comme le montre cette vidéo obtenue par franceinfo.

(FRANCEINFO)

Les spectateurs ont alors été invités à sortir, l'occasion pour certains d'entre eux de déverser leur colère sur les réseaux sociaux. L'ex-membre des Fugees est de nouveau attendue sur la grande scène parisienne mercredi soir. Certains spectateurs ont ainsi délivré un simple conseil : "N'y allez pas demain !" 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.