L'Accor Arena de Paris, classée 2e mondiale des salles de spectacle, après le Madison Square Garden de New York

L'Accor Arena, qui dispose de 20 000 places, figure pour la première fois dans le top 3 du classement des revues spécialisées "Venues Now" et "Pollstar".
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le Palais omnisports de Paris-Bercy, AccorHotels Arena, le 31 mars 2020. (MASHA MOSCONI / HANS LUCAS)

Après le Rolex Paris Masters (tennis), qui a vu le sacre de Novak Djokovic, l'Accor Arena de Paris s'apprête à accueillir le 12 novembre Madonna. Egalement appelée Bercy, elle vient d'être classée 2e mondiale des salles de spectacle de sa catégorie, derrière le Madison Square Garden de New York, par les magazines professionnels américains Venues Now et Pollstar, indique lundi 6 novembre l'enceinte française.

Une grande première 

Chaque année depuis 2002, Venues Now et Pollstar établissent leur classement des enceintes mondiales dont la capacité est comprise entre 15 000 et 30 000 places. L'Accor Arena, 20 000 places, atteint la deuxième place de ce classement pour la première fois. 

Avec 71 événements, 974 000 billets vendus et des revenus de plus de 70 millions de dollars (66 millions d'euros) recensés du 17 novembre 2022 au 16 août 2023, l'Accor Arena se positionne derrière le Madison Square Garden de New York, numéro 1, et devant l'O2 de Londres, numéro 3, selon ces publications du secteur des lieux de divertissement et de spectacle. Tout comme d'autres enceintes parisiennes, le Bataclan et la future Adidas Arena, l'Accor Arena appartient au groupe Paris Entertainment Company.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.