Keziah Jones de retour dans le métro parisien
Une jolie histoire, que le marketing ne saurait écorner. Dix-sept ans après avoir été découvert dans le métro parisien, par un producteur, le chanteur Keziah Jones revient pour donner quatre concerts, dans le métro de la capitale, à des dates encore secrètes aujourd'hui.
Quatre événements qui se dérouleront dans un intervalle compris entre le 1er et le 6 septembre, soit la semaine prochaine. A l'occasion de la sortie de "Nigerian Wood", le cinquième album de l'interprète. Et c'est la RATP elle-même qui en a fait l'annonce.
La Régie des transports parisiens organise depuis 1997 un accueil de ceux qu'on appelle les "musiciens et chanteurs du métro". Des artistes sélectionnés, et autorisés à se produire pour ajouter des sourires sur le visage des passagers, ou les envelopper de nappes mélodieuses.
L'opération menée avec Keziah Jones verra donc le chanteur d'origine nigériane, au style mélangeant blues et funk, revenir dans les lieux de ses "débuts", avant que son talent n'éclate de façon planétaire. Pour l'occasion, il sera d'ailleurs accompagné de musiciens du métro, qu'il aura choisis, pour cette "Destination musique".
Enfin, précisons pour les inconditionnels (et les autres) que les lieux des concerts ne seront révélés que quelques heures avant sur le site du projet.
Matteu Maestracci
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.