En tournée avec Julien Clerc, le chanteur qui a séduit tant de générations

Publié Mis à jour
Culture : en tournée avec Julien Clerc
France 3
Article rédigé par
Eric Cornet - France 3
France Télévisions

Les équipes de France Télévisions ont suivi Julien Clerc en répétition avant la première date de sa tournée à Lille (Nord), vendredi 3 décembre. Immersion avec l'artiste qui a séduit tant de générations depuis les années 1960.

Vendredi 3 décembre à Lille (Nord), Julien Clerc s'est replongé dans le rythme si particulier d'une tournée. "Toute la journée ne passe que pour ce qui arrive le soir", explique le chanteur avant de compléter : "C'est une vie assez solitaire, contrairement à ce qu'on peut croire." Cinquante ans de métier n'ont en rien enlevé son souci du détail. "C'est quelqu'un de très précis, qui sait exactement ce qu'il veut voir et étendre", souligne son directeur musical Benjamin Constant.

Tubes et standards

La technique sous contrôle, il ne lui reste plus qu'à conquérir le public. "C'est un rapport d'émotions, il faut donner à chacun l'impression qu'on chante pour lui", précise l'artiste. Lors de sa tournée, Julien Clerc chante ses tubes, mais également des standards de la chanson française, comme un hommage à ceux qui lui ont donné le goût de la scène et du spectacle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.