Johnny : Jean-Claude Camus annonce une procédure judiciaire
Johnny voulait sortir tout de suite, il devra patienter. Le chanteur devrait quitter l'hôpital de Cedars-Sinaï à Los Angeles (Californie, ouest des Etats-Unis) “dans une quinzaine de jours”, a affirmé le producteur, qui a précisé avoir rendu visite à Johnny Hallyday ce mardi. “Il va bien, a assuré Jean-Claude Camus, le producteur de Johnny. On l'a levé, il a blagué avec moi et il m'a dit d'organiser cinq (concerts au) Stade de France et cinq à Bercy. Ca c'est du Johnny: chassez le naturel, il revient au galop!”.
Même une fois dehors, le chanteur ne pourra pas tout de suite rentrer en Europe. Il est en effet interdit d'avion “pendant plusieurs mois” , et à priori, il n'envisage pas de rentrer en bateau. Il devra donc sans doute passer une grande partie de sa convalescence à Los Angeles, où il possède une maison.
Au chapitre judiciaire, la famille du chanteur a décidé de lancer une procédure judiciaire pour savoir si l'opération pour hernie discale réalisée à Paris a été correctement réalisée par le docteur Delajoux. “Il y a un référé qui part de Paris”, explique Jean-Claude Camus. “L'objectif du référé c'est d'obtenir des médecins experts qu'ils viennent déterminer si l'opération, comme on le dit, aurait été une opération très très mal faite à Paris”, précise-t-il.
Le chanteur, âgé de 66 ans, a été admis en urgence le 7 décembre au Cedars-Sinaï pour une infection consécutive à l'opération d'une hernie discale
le 26 novembre à Paris. Ou bien une opération ratée selon certaines personnes de son entourage.
_ Il est sorti lundi du coma artificiel dans lequel il avait été plongé pour atténuer sa souffrance et faciliter son traitement et va devoir observer une longue convalescence qui a contraint sa société de production, Jean-Claude Camus Productions, à annuler la fin de sa tournée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.