Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo "19h le dimanche". Sylvie Vartan s'exprime en exclusivité sur la polémique autour du testament de Johnny Hallyday

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
VIDEO. "19h le dimanche". Sylvie Vartan s'exprime en exclusivité sur la polémique autour du testament de Johnny Hallyday

"J’ai beaucoup de mal à croire que l’homme que j’ai connu et aimé follement (…) ait pu renier son sang et son histoire en déshéritant, en ne donnant pas le droit moral à ses enfants", a affirmé Sylvie Vartan en répondant aux questions de Laurent Delahousse sur la succession de Johnny Hallyday. Extrait de "19h le dimanche" du 25 février.

Sylvie Vartan s’exprime pour la première fois à la télévision sur la polémique autour du testament de Johnny Hallyday et répond aux questions de Laurent Delahousse sur le plateau de "19h le dimanche". Qu’a-t-elle ressenti quand elle a appris que ce testament déshéritait son fils et Laura ? Etait-elle au courant ? "Non, jamais, jamais, on ne discutait de choses pareilles, répond-elle. Je suis effarée de voir qu’on ait pu publier un des nombreux testaments, puisqu’il y en a un bon nombre : cinq… six… peut-être sept demain ? Je ne sais pas. Même en publier un me choque énormément."

"Il y a deux écritures, deux façons de voir et il n’est plus là, poursuit la première épouse du chanteur disparu le 5 janvier 2018. J’ai beaucoup de mal à croire que l’homme que j’ai connu et aimé follement, et que je connais très, très bien, ait pu réécrire son histoire, renier son sang et son histoire en déshéritant, en ne donnant pas le droit moral à ses enfants. David est un artiste comme lui, un musicien. Il est né comme ça, c’est dans son ADN. Il a des parents artistes. Mon père était artiste. C’est toute une famille. Et on a tous eu le bonheur de faire ce métier."

"Je ne pense pas que Johnny ait pu être capable de ça"

David a-t-il la sensation d’être rayé de l’histoire de Johnny Hallyday avec ce testament ? "Que ce soit Johnny Hallyday ou monsieur Dupont, c’est inimaginable la violence et le reniement d’un père. Je ne le crois pas. Je ne pense pas que Johnny ait pu être capable de ça." Ce testament est-il donc moralement inacceptable et impossible légalement ? "Je n’ai pas à rentrer dans ces considérations. La justice fera son travail. Je ne peux que témoigner et parler de ma tristesse."

A-t-elle un doute sur ce testament ? "Je me pose des questions. D’abord sur le fait que l’on publie ce genre de document très personnel. Ça ne vient pas de moi. C’est très impudique. A quoi cela sert-il ? Et puis de dire des choses sur moi, de mettre mon honnêteté en cause." Dans un communiqué, il a été évoqué que Johnny Halliday aurait déjà légué des choses à David. A-t-elle été choquée ? "Oui, parce que je connais la véritable histoire. C’est moi qui l’aie vécue. J’ai des preuves. De ce côté-là, je suis sereine, mais je ne vais pas céder à l’hémorragie médiatique et me battre avec les mêmes armes. Ce n’est pas dans ma façon de faire."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Johnny Hallyday

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.