Saint-Barthélémy s'apprête à accueillir la dépouille de Johnny Hallyday

La dépouille de Johnny Hallyday est arrivée à Saint-Barthélémy, où il sera enterré demain. À son tour, Saint-Barthélémy va célébrer l'artiste qu avait eu un coup de foudre pour l'île, mais aussi pour ses habitants. 

France 3

C'est sous escorte policière que Laeticia Hallyday est arrivée ce dimanche 10 décembre à l'aéroport du Bourget, accompagnée de ses deux petites filles et d'une cinquantaine de proches. Tous vont quitter la métropole pour accompagner Johnny Hallyday jusqu'à l'île antillaise de Saint-Barthélémy. C'est sur cette île, dans un petit cimetière à deux pas de la plage, que sera enterré le chanteur.

Un coup de foudre en 2008

Il était tombé amoureux de l'île en 2008 et avait alors avec son épouse fait construire une villa qui surplombe la mer, un lieu à l'abri des regards, où il aimait se ressourcer. Depuis deux jours, l'île se prépare à accueillir la star. Johnny Hallyday a souhaité une tombe toute blanche et toute simple. L'avion a quitté le Bourget ce matin vers 11h, le chanteur sera inhumé demain en fin de matinée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Johnny Hallyday reposera au cimetière marin de Lorient, à Saint-Barthélemy.
Johnny Hallyday reposera au cimetière marin de Lorient, à Saint-Barthélemy. (SEBASTIEN BAER / RADIO FRANCE)