Saint-Barthélemy : dernier hommage à Johnny Hallyday

Une veillée publique est organisée au funérarium qui expose la dépouille de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy, d'où s'exprime en direct ce dimanche 10 décembre la journaliste de Guadeloupe 1ère Ludivine Guiolet.

France 3

Les habitants de Saint-Barthélemy rentrent dans le funérarium, où le cercueil est exposé. De nombreux habitants sont déjà venus ce soir pour lui rendre un dernier hommage. Johnny Hallyday est considéré comme l'enfant du pays. Ils avaient l'habitude de le croiser tranquillement dans la rue, sur la plage ou dans les commerces.

Nombreux interdits

Les consignes ont été claires. La zone autour du cimetière de Lorient, où sera inhumée la star, sera totalement bouclée. Interdiction de circuler pour les véhicules. Interdiction pour les propriétaires, qui détiennent une maison en face du cimetière, d'accueillir des journalistes. Ce sera donc difficile pour les médias d'avoir des images. Le président de la collectivité a décidé de respecter le souhait des proches du rockeur : avoir un enterrement dans la plus stricte intimité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le cercueil de Johnny Hallyday quitte l\'église de la Madeleine à Paris, le 9 décembre 2017.
Le cercueil de Johnny Hallyday quitte l'église de la Madeleine à Paris, le 9 décembre 2017. (YOAN VALAT / AFP)