Olivier Cimelière : "il y a deux stratégies de communication distinctes"
Olivier Cimelière, consultant en communication, est l'invité du Soir 3, ce jeudi 16 février.
C'est un nouveau feuilleton médiatique qui agite les débats ces derniers jours. La question de l'héritage de Johnny Hallyday donne lieu à une bataille entre Laeticia d'un côté et les enfants Laura Smet et David Hallyday de l'autre. Olivier Cimelière, fondateur de l'agence de conseil Heuristik Communications, revient sur deux stratégies de communication bien distinctes.
Une manière de poser le décor
Le clan historique, incarné par les enfants, "n'hésite pas à communiquer ouvertement et notamment sur les réseaux sociaux". De l'autre côté, l'épouse du défunt "communique par communiqué interposé, mais ne fait pas de déclarations".
Pour Laura Smet et David Hallyday, l'enjeu est d'exercer une certaine pression sur la justice. Notre invité y voit une "manière d'alerter et de sensibiliser sur l'affaire". Avant d'ajouter : "Après tout dépendra des juges qui devront statuer sur l'affaire. Certains y seront peut-être sensibles alors que d'autres seront complètement hermétiques. Mais ça reste une façon de mettre la pression et de poser le décor", poursuit-il.
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