Mort de Johnny Hallyday : les hommages se poursuivent

À la veille des obsèques du chanteur, les hommages continuent de se multiplier. Ils prennent des formes très diverses : cérémonies en chanson dans une église ou fanfares des pompiers. Ce matin, c'est Nicolas Sarkozy et son épouse qui se sont rendus au funérarium.

FRANCE 2

Se recueillir en silence devant le funérarium où repose Johnny Hallyday. Ce matin, certains ont encore du mal à retenir leurs larmes. "C'est une grosse perte, mais il va continuer à vivre avec ses chansons et je ne me fais pas de souci pour lui là-haut comme il était tellement généreux", témoigne une femme au micro de France 2. Des anonymes et des personnalités viennent voir la dépouille du chanteur. Parmi eux, Nicolas Sarkozy, ami de la famille.

L'émotion toujours aussi vive au domicile du couple Hallyday

"Johnny Hallyday, comme pour beaucoup de Français, c'est une partie de ma vie. J'ai eu la chance de bien le connaître, avec Carla, on l'a souvent rencontré et c'est un pan entier de nos vies qui disparaît", a déclaré l'ancien président. De l'émotion aussi à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) devant le domicile du couple Hallyday. Ici, les bouquets ne cessent de fleurir les trottoirs. Des hommages spontanés ont eu lieu un peu partout en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Johnny Hallyday en 1979.
Johnny Hallyday en 1979. (RICHARD DE HULLESSEN / MAXPPP)