Mort de Johnny Hallyday : l'émotion des Français

La mort de la star a été annoncée dans la nuit du 5 au 6 décembre. Au petit matin, nous sommes allés à la rencontre des Français qui venaient d'apprendre la nouvelle.

France 2

"Les fêtes sont foutues ! Pourtant, je ne suis pas un fan énorme, mais c'est une tristesse, une grande tristesse...", déclare un commerçant parisien, déjà affairé sur un marché avant le lever du jour. "Je me suis toujours posé la question de ce que cela allait me faire... Il y a quelque chose en moi qui est parti, des souvenirs d'enfance, c'est la mort d'une idole", explique avec une certaine émotion un jeune homme.

"Johnny Hallyday, c'est un peu comme le général de Gaulle"

Devant la maison de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) où Johnny Hallyday s'est éteint, des fans ont commencé à affluer dès l'annonce de la mort du chanteur. "Johnny Hallyday, c'est un peu comme le général de Gaulle, c'est le patrimoine national", explique un habitant de la ville. Pour un autre, la nouvelle de la mort de la star, qu'il pensait "invincible" est arrivée comme "une surprise".

Le JT
Les autres sujets du JT
Avec un look \"James Dean\", Johnny Hallyday joue dans \"D\'où viens-tu Johnny\", en 1964.
Avec un look "James Dean", Johnny Hallyday joue dans "D'où viens-tu Johnny", en 1964. (HOCHE PRODUCTIONS / LES PRODUCTIONS DE LA GUEVILLE / AFP)