Cet article date de plus de trois ans.

Johnny Hallyday : vibrant hommage à Marnes-la-Coquette

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Les fans de Johnny Hallyday affluent devant chez lui pour lui rendre hommage
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre emporté par un cancer des poumons. C'est sa femme Laeticia qui a annoncé la triste nouvelle. L'émotion est grande ce mercredi soir dans le quartier où il vivait, à Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine. 

Un concert improvisé par des fans qui viennent tout juste de se rencontrer. Pendant plus d'une heure, ils enchaînent les titres de leur idole devant son domicile de Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine. "C'est ce qu'il nous donnait pendant les spectacles alors on se devait de lui rendre ça", témoigne un fan de Johnny au micro de France 3. Les premiers fans sont arrivés dès l'aube. Six heures au matin, le périmètre est bouclé, impossible de se rapprocher de ce chemin privé qui mène au domicile du chanteur. Les minutes s'égrainent au rythme des anecdotes.

Chacun a sa petite touche Johnny

Puis arrivent les premières personnalités : le réalisateur Claude Lelouch ou le chanteur Yodélice. Johnny Hallyday a traversé les époques. Ce sont des fans de tous les âges qui viennent aujourd'hui lui rendent hommage. Bague à la main, tee-shirt à son effigie, souvenirs de concert, chacun à ramené ici sa petite relique du chanteur. Ce soir, les chansons de Johnny Hallyday continuent de résonner devant son domicile.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Johnny Hallyday

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.