Cet article date de plus de trois ans.

Johnny Hallyday : un héritage en question

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Johnny Hallyday : un héritage en question
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le clan Hallyday avait rendez-vous jeudi au tribunal de Nanterre pour examiner la question de l'héritage du chanteur. L'audience a été reportée au 30 mars après l'apparition d'un nouvel élément dans le dossier.

Ils ont laissé leurs avocats être leurs porte-paroles. Ni David, ni Laura, ni Laeticia ne se sont déplacés pour ce premier face à face judiciaire au tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) jeudi 15 mars. D'un côté l'avocat de Laeticia, la veuve du chanteur, unique héritière du patrimoine de son mari. De l'autre, ceux de David et de Laura, les deux aînés de Johnny qui n'ont hérité de rien. L'audience a été reportée au 30 mars, car un nouvel élément est apparu dans le dossier : l'existence d'un trust, un organisme américain chargé de gérer les biens du chanteur.

Bataille autour de l'album posthume

Pour Laura Smet et David Hallyday, les enjeux restent les mêmes. D'abord ils réclament un droit de regard sur l'album de posthume de leur père, un disque enregistré en 2017. Seules quelques bribes ont été diffusées sur les réseaux sociaux par Laeticia elle-même. David et Laura demandent à vérifier la qualité artistique de l'album. Ils demandent également le gel du patrimoine immobilier du chanteur : un appartement et trois villas, dont une en Californie. Des biens évalués à 30 ou 40 millions d'euros. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Johnny Hallyday

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.