Cet article date de plus de trois ans.

Johnny Hallyday : son rêve américain

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Johnny Hallyday : son rêve américain
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Johnny Hallyday est mort à l'âge de 74 ans dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. Agnès Vahramian se trouve en direct de Los Angeles (États-Unis) où l'artiste possédait une résidence.

"L'Elvis Presley français est mort", c'est par ces mots que les médias américains rendent hommage à Johnny Hallyday. "Ils soulignent la filiation entre les deux artistes. Ils ne se sont jamais rencontrés, mais Elvis Presley aura bouleversé la vie de Johnny Hallyday. Johnny Hallyday qui a grandi dans la fascination de l'Amérique. Il adorait la musique, le rock and roll, le blues, la country. Il en a aussi adopté le style de vie, les mythes. Il a acheté cette maison à Los Angeles pour s'y installer il y a dix ans. Il aimait se retrouver avec sa famille, avec ses musiciens pour répéter", raconte Agnès Vahramian.

La ville de toutes les idoles

Johnny Hallyday a vécu une passion pour les États-Unis. C'est Nashville au Tennessee qui était véritablement sa ville de coeur. Il s'y rend en 1984, là où Elvis Presley a enregistré son premier album. Nashville, Tennessee, est bien la ville de toutes les idoles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Johnny Hallyday

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.