Cet article date de plus de trois ans.

Johnny Hallyday s'est éteint cette nuit

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Johnny Hallyday s'est éteint cette nuit
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Johnny Hallyday est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans. Toute la France se réveille profondément triste.

Ce matin la France se réveille groggy. On avait tous en nous quelque chose de Johnny. "Je ne suis pas un fan énorme, mais c'est une tristesse, une grande tristesse", témoigne un homme au micro de France 3. Un monstre sacré, premier artiste de sa génération à se produire à l'Olympia en 1961. Devant ce lieu mythique, les Français se souviennent. "J'ai été bercée par Johnny. Mes parents, moi-même, mes filles aussi. C'est quelqu'un d'énorme qui est parti". "Depuis l’âge de 13 ans, il a accompagné ma route en musique et par sa personnalité".

Vers un hommage national ?

De Bordeaux à Lille, chacun salue l'artiste, mais aussi l'homme qui l'était : ce roi du rock and roll qui a bercé tant de générations. "J'ai pleuré à 7h ce matin quand je l'ai appris parce que c'est un poids lourd de notre histoire nationale qui s'en va". Si l'organisation d'un hommage national à Johnny Hallyday n'est pas exclue, l'Élysée affirme que sa famille doit être consultée avant toute chose.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Johnny Hallyday

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.