Cet article date de plus de trois ans.

Johnny Hallyday : première bataille juridique sur son testament

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Johnny Hallyday : première bataille juridique sur son testament
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après l'affrontement médiatique, l'heure est à la bataille judiciaire autour de la succession de Johnny Hallyday. La justice examine ce jeudi 15 mars le testament du chanteur.

C'est le premier rendez-vous judiciaire de la bataille autour de l'héritage de Johnny Hallyday. À partir de ce jeudi après-midi, le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) examine le dossier de l'album posthume du chanteur : une dizaine de chansons enregistrées par la star juste avant sa mort. Selon le testament laissé par Johnny Hallyday, les droits sur l'œuvre morale appartiennent uniquement à son épouse Laeticia.

Laeticia bloquée aux États-Unis

Les deux enfants biologiques du chanteur, David et Laura, contestent ce testament. Ils souhaitent prendre connaissance de ce projet d'album. Laeticia Hallyday ne sera pas présente à l'audience, car elle est contrainte par les services américains d'immigration de rester aux États-Unis pour conserver son statut de résidente. En 1999, David Hallyday avait composé l'album pour son père Sang pour sang, le plus gros succès de Johnny Hallyday à ce jour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Johnny Hallyday

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.