Cet article date de plus de trois ans.

Johnny Hallyday longtemps invincible malgré moult soucis de santé

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
santé johnny
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis neuf mois, Johnny Hallyday luttait contre un cancer. Régulièrement, il y avait des rumeurs son état de santé, chaque fois démenties. La star ne s'est jamais économisée.

La dernière apparition de Johnny sur une scène, c'était à Carcassonne (Aude) le 5 juillet lors de la tournée des Vieilles Canailles qu'il avait tenu à assurer bien qu'affaibli par un cancer du poumon révélé en mars 2017. L'ultime chapitre d'une carrière jalonné de pépins physiques sous les projecteurs. À vingt ans, premier malaise sur scène. Trois ans plus tard, épuisé par les tournées et fracassé par le fisc, il tente de se suicider. De cette période naîtra Noir c'est noir.

Séjours réguliers à l'hôpital

Au milieu des années 1980, la France sait tout de ses soins et de sa hanche en acier. Il faudra plusieurs opérations pour qu'il retrouve ses moyens pour des concerts toujours plus physiques. En 2009, trois mois après un cancer du côlon, il se fait opérer d'une hernie discale. L'opération va mal tourner : infection, coma artificiel. Johnny Hallyday frôle la mort. Huit ans plus tard, il a perdu son dernier combat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Johnny Hallyday

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.