Cet article date de plus de six ans.

Johnny Hallyday : La Madeleine est devenue un lieu de mémoire pour ses fans

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Johnny Hallyday : La Madeleine est devenue un lieu de mémoire pour ses fans
Johnny Hallyday : La Madeleine est devenue un lieu de mémoire pour ses fans Johnny Hallyday : La Madeleine est devenue un lieu de mémoire pour ses fans (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les fans de Johnny Hallyday n'arrivent pas à apaiser leur chagrin. Tous les mois, certains se donnent rendez-vous à La Madeleine, à Paris, dans l'église où ont été célébrées les obsèques du rockeur.

À Paris, La Madeleine est devenu un lieu de mémoire pour les fans de Johnny Hallyday. L'endroit permet le recueillement, mais c'est aussi une manière de faire son deuil. Le père Bruno Horaist a eu l'idée d'un rendez-vous mensuel. Le 9 décembre dernier, il faisait partie des prêtres qui officiaient pour la cérémonie.

"Les gens l'ont gardé dans leur cœur"

Durant les obsèques du chanteur, le père Bruno Horaist a été ému par la ferveur qui entourait Johnny Hallyday, notamment celle de ses nombreux fans massés à l'extérieur de l'église. "Ça me touche. Il a eu un charisme extraordinaire, cet homme. Ce n'était pas éphémère. Les gens l'ont gardé dans leur cœur et ont envie de lui rendre hommage", confie le prêtre. L'église de La Madeleine a accepté de prolonger ces messes en hommage à Johnny Hallyday jusqu'à décembre 2019.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.