Cet article date de plus d'un an.

Johnny Hallyday : à Bruxelles, une exposition immersive propose de revenir sur la vie du rockeur

Publié
Johnny Hallyday : à Bruxelles, une exposition immersive propose de revenir sur la vie du rockeur -
Johnny Hallyday : à Bruxelles, une exposition immersive propose de revenir sur la vie du rockeur Johnny Hallyday : à Bruxelles, une exposition immersive propose de revenir sur la vie du rockeur - ()
Article rédigé par France 3 - A. Le Quéré, J. Vermeer, L. Esnault, J.-B. Robert
France Télévisions
France 3
Cinq ans après sa mort, une exposition immersive à Bruxelles propose de retrouver l’univers de la légende du rock’n’roll, de son adolescence à son dernier souffle. Un événement orchestré par Laeticia Hallyday.

C’est une plongée dans l’univers de Johnny Hallyday. Vue d’en haut, l’exposition a la forme d’une guitare. À Bruxelles (Belgique), une exposition a dédié 3 000 m2 au rockeur, accompagné de ses guitares, ses costumes de scène et de la musique partout. Un passage obligé pour les fans. "C’est un pèlerinage comme on dit. C’est une question de voir tout ce que j’ai vécu depuis des années", affirme un fan. Pour admirer et toucher les vieilles cylindrées de l’artiste, Corinne et Christian Pfeiffer ont fait trois heures de route à moto depuis l’Alsace. Le couple fan s’est d’ailleurs déjà rendu deux fois à Saint-Barthélemy (Guadeloupe) sur la tombe de leur idole. 

Son sosie belge présent sur place 

 
Devant les costumes du rockeur se trouve Jo Davidson, le sosie belge de Johnny Hallyday. "Ça me touche énormément parce qu’il est inaccessible Johnny, le voir de près comme ça, de pouvoir toucher les costumes, on a l’impression qu’il est encore là", déclare Jo Davidson. Il y a aussi des reconstitutions fidèles comme la chambre d’adolescent de Jean-Philippe Smet ainsi que son bureau de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), l’endroit où il s’est éteint il y a cinq ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.