"Johnny, c'était plusieurs personnalités en un seul homme", confie Jean Fauque, un de ses paroliers
L'un des paroliers de Johnny Hallyday, Jean Fauque, garde en mémoire la capacité du chanteur à se métamorphoser : "en une seconde, Jean-Philippe devenait Johnny Hallyday".
Jean Fauque, l'un des paroliers de Johnny Hallyday, mort dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, décrit sur franceinfo, un personnage "multiple" : "C'était un showman, même dans l'intimité. C'était plusieurs personnalités en un seul homme, très étonnant, très drôle en même temps."
>> Suivez les réactions en direct après la mort de Johnny Hallyday
Jean Fauque, écrivain, chanteur et parolier, a collaboré avec Johnny Hallyday sur l'album Destination Vegas, en 1996, pour lequel il avait adapté en français sept originaux anglo-saxons. "Il n'avait pas une voix qui porte beaucoup quand il parlait, mais, quand tout d'un coup, sur le canapé d'en face, il se mettait à chanter, j'avais l'impression d'avoir le Stade de France en face de moi !"
C'était une métamorphose absolument immédiate : en une seconde, Jean-Philippe devenait Johnny Hallyday.
Jean Fauque, l'un des paroliers de Johnny Hallydayà franceinfo
Jean Fauque se souvient d'un personnage "extrêmement étonnant, stupéfiant, très attachant. (...) J'ai toujours fait la distinction entre l'idole, l'artiste, et l'homme. J'ai eu le grand privilège de préparer avec lui l'album Destination Vegas, j'ai eu le grand privilège de passer une semaine là-bas, là Las Vegas, l'année où il s'est marié avec Laeticia, à laquelle, évidemment, je pense beaucoup aujourd'hui. C'était formidable."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.