Héritage : le clan Hallyday se déchire
Une querelle d'héritage secoue le clan Hallyday. Laura Smet et David Hallyday vont contester le testament de leur père. Ils estiment être spoliés au seul profit de Læticia Hallyday.
Le 9 décembre 2017, les proches de Johnny Hallyday partageaient ensemble la même douleur lors des obsèques de Johnny. Huit semaines après, cette unité a volé en éclat, après la publication d'une lettre de Laura Smet qui conteste ouvertement les conditions de la succession : "Je t'entends, papa, et moi, j'ai choisi de me battre. J'aurais préféré que tout cela reste en famille, malheureusement, dans notre famille c'est comme ça".
Droit américain ou droit français ?
Les avocats de Laura Smet estiment que leur cliente a été lésée par ce testament rédigé en Californie au profit exclusif de Læticia. Quel droit appliquer alors ? Le droit français ou le droit américain qui permet de déshériter certains de ses enfants ? Ce lundi 12 février, Læticia Hallyday a réagi et fait part de son écœurement. David Hallyday a lui confirmé qu'il soutenait sa demi-sœur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.