Héritage de Johnny : Laeticia Hallyday fait appel du jugement qui a retenu la compétence de la justice française

Fin mai, le tribunal de Nanterre avait estimé que la justice française était bien compétente pour trancher le litige autour de l'héritage de Johnny Hallyday.

Laeticia Hallyday, à Toulouse (Haute-Garonne), le 15 juin 2019.
Laeticia Hallyday, à Toulouse (Haute-Garonne), le 15 juin 2019. (ERIC CABANIS / AFP)

Le feuilleton judiciaire se poursuit. Laeticia Hallyday fait appel du jugement sur la compétence de la justice française pour trancher le litige autour de l'héritage du chanteur. Le porte-parole de son avocat l'a annoncé, lundi 8 juillet. Fin mai, le tribunal de Nanterre avait estimé que la justice française était bien compétente sur ce dossier. Ce jugement avait marqué un revers pour la veuve de Johnny Hallyday, qui souhaitait que le contentieux l'opposant aux enfants du chanteur, David Hallyday et Laura Smet, soit tranché aux Etats-Unis.

Johnny Hallyday a conservé "jusqu'au bout un mode de vie tout à la fois itinérant et bohème, mais surtout très français, qui l'amenait à vivre de façon (...) habituelle, en France", avait estimé le tribunal, concluant que malgré ses nombreux voyages et séjours aux Etats-Unis, le chanteur était résident français au moment de sa mort en décembre 2017. Le conseil de Laeticia, Ardavan Amir-Aslani, avait immédiatement fait part de son intention de faire appel, ce qui a été annoncé lundi.