Héritage de Johnny Hallyday : nouveau round dans la bataille judiciaire

C'est une bataille d'avocats qui a eu lieu au tribunal de grande instance de Nanterre dans le dossier autour de la succession de Johnny Hallyday. Deux clans du chanteur disparu se sont affrontés sur le gel de ses avoirs et le droit de regard sur son album posthume.

France 3

À leur arrivée, les avocats de David Hallyday et Laura Smet ont eu bien du mal à se frayer un chemin parmi les 80 journalistes accrédités à l'audience et leurs confrères qui manifestaient contre la réforme judiciaire. Mais une fois dans la salle d'audience, c'est le premier round d'un combat qui démarre entre deux clans : celui de Laeticia et des aînés de Johnny Hallyday. Leurs avocats réclament un droit de regard sur l'album enregistré par leur père avant sa mort et le gel de tout le patrimoine du chanteur. Première étape pour contester le dernier testament de Johnny Hallyday dans lequel Laura et David s'estiment lésés au bénéfice de leur belle-mère.

Décision rendue le 13 avril prochain

Mais selon l'avocat de Laeticia Hallyday, le chanteur a bien voulu faire de son épouse son unique héritière. Ce sont, dit-il, les dernières volontés du chanteur. "Toute cette affaire à un seul objectif : asphyxier financièrement Laeticia", assure l'avocat de cette dernière, Me Ardavan Amir-Aslani. À l'issue de cette audience, les magistrats vont devoir décider s'ils gèlent ou non les avoirs de Johnny Hallyday, privant ainsi son épouse de son héritage en attendant la fin de cette bataille judiciaire. La décision sera rendue le 13 avril prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le dossier de la requête en référé déposée par David Hallyday et Laura Smet, vendredi 30 mars 2018 au tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine).
Le dossier de la requête en référé déposée par David Hallyday et Laura Smet, vendredi 30 mars 2018 au tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine). (MAXPPP)