Décès de Johnny Hallyday : un hommage aussi populaire que rock'n'roll

Alors que les derniers préparatifs sont apportés pour l'hommage populaire à Johnny Hallyday, aux quatre coins de la France déjà, le chanteur est à l'honneur.

FRANCE 2

Même sous le coup de l'émotion, il faut avouer que les pompiers de Paris ont un certain sens de la dérision. Dans le XVIIe arrondissement de la capitale, quatre jours après la Sainte Barbe, la caserne entonne avec enthousiasme les paroles de la chanson culte du rockeur Johnny Hallyday, "Allumez le feu". Une chanson toute trouvée. "C'est clairement garder cette flamme de notre vocation, à aller vers l'autre, quel que soit le temps et le lieu", rappelle le lieutenant-colonel Gabriel Plus, porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. "Le pompier de Paris va vers son prochain".

Un aller-retour pour l'hommage

À Largentière (Ardèche), sur le parking de cette société de transports, on s'attelle aux derniers préparatifs avant le grand départ. À l'intérieur, un flot ininterrompu de coups de fil pour obtenir un ticket. "On voulait pas que ce soit du racolage, mais non, on répond à une demande, les gens sont très touchés", explique une secrétaire. Prix de l'aller-retour : 90 euros ambiance comprise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Johnny Hallyday, en concert à Bruxelles, en 2006.
Johnny Hallyday, en concert à Bruxelles, en 2006. (MAXPPP)